J'ai toujours voulu être une sainte
Abandonnée à l’âge de six mois par sa mère, Norah, 17 ans, vit seule avec son père.
Norah se sent responsable de tous les malheurs du monde, en particulier de la mort d’un pilote de rallye, qu’elle a suivie en direct à la télévision. Animée par un puissant sentiment de culpabilité, Norah entretient depuis lors une relation privilégiée avec celui-ci et se lance activement dans l’entraide humanitaire.
L’existence bien huilée de Norah bascule le jour où sa grand-mère maternelle, dont elle ignorait l’existence, surgit dans sa vie. Venue tout droit du Portugal, elle lui remet un petit héritage et surtout … l’adresse de sa mère en Suisse !
D’actes manqués en maladresses, de confrontations en déceptions, la vie de Norah devient un enfer. Elle comprend alors qu’elle n’a plus le choix, elle doit affronter son passé.
C’est dans les montagnes suisses que Norah, une bonne fois pour toutes, règle ses comptes avec sa mère, avec ” son ” pilote de rallye et avec elle-même.
Year:
2003
Director:
Geneviève Mersch
Producers:
Samsa Film (Claude Waringo)
Coproducers:
Artémis Productions (BE), Média Services (BE)
Cast:
Marie Kremer, Thierry Lefèvre, Janine Godinas, Barbara Roland, Julien Collard, Raphaëlle Blancherie
With the support of
Film Fund Luxembourg
Financiers:
Wallimage, Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté Française de Belgique et des Télédistributeurs wallons, Eurimages, Programme MEDIA de l’Union Européenne
Awards:
Zénith d'Or de la Meilleure Première Oeuvre - Festival des Films du Monde de Montréal
Meilleur Espoir Féminin pour Marie Kremer - Festival du Film de Femmes de Créteil